La relation client est une fonction cruciale dans l’entreprise.
C’est elle qui établit et renforce la satisfaction du client par la qualité de son écoute et sa capacité à apporter des réponses adaptées aux attentes. La gestion des situations tendues, peut également être un enjeu décisif pour gagner la confiance et la fidélité du client.
Ancrer les fondamentaux d’une relation client contribuent à une expérience client réussie !
Cette formation permettra au stagiaire de se (re) mettre à niveau sur les fondamentaux de la vente tout en développant son assertivité.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Toutes personnes souhaitant développer son esprit commercial et/ou comprendre la logique d’une démarche commerciale.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Maîtriser en partie et/ou en totalité les savoirs fondamentaux
Matin
Adoptez un comportement commercial
Exercice : présenter sa société et son offre sous forme de pitch.
Après-midi
Dépasser vos freins
Exercice : faire face à une situation de face-à-face et transmettre une émotion positive.
Matin
Les outils fondamentaux de la relation clients
Réussir sa prise de contact et sa phase de découverte
Exercice : entraînement à des entretiens destinés à découvrir des besoins.
Après-midi
Aborder les situations difficiles dans la relation client
Effectuer un suivi de la relation client
Exercice : jeux de rôles et simulations de situations conflictuelles. Débriefing.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
100% de clients satisfaits
La satisfaction client est issus des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Prix : 2800€ HT
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Formation à la carte
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