Cette formation est destinée aux publics suivants :
Responsable, cadre, manager et toute personne souhaitant apprendre à mieux gérer son équipe.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Être à l’aise avec un logiciel de traitement de texte et un tableur.
Matin
Les rôles et missions du manager de proximité
Connaître son rôle, ses missions et ses objectifs
Développer une expertise managériale : distinguer compétences techniques et compétences managériales
Découvrir la valeur ajoutée du manager de proximité
Resituer l’importance et le rôle de l’humain dans la fonction managériale
Après-midi
Le pouvoir du manager de proximité
Identifier les sources du pouvoir
Connaître les contraintes et les limites du pouvoir
Comprendre les mécanismes relationnels et les jeux de pouvoir entre manager et collaborateurs
Obtenir l’adhésion de ses collaborateurs aux valeurs, décisions et projets du service et de l’entreprise
Impliquer les collaborateurs et installer une confiance mutuelle : les outils du management collectif et individuel
Matin
La communication et les facteurs de motivations
Le lien entre ce qui me motive et la façon dont je motive mes collaborateurs
Les besoins individuels dans la motivation au travail
Les processus individuels et collectifs de motivation
La mission du responsable dans la satisfaction des besoins
Les bases d’une gestion d’équipe motivante
Après-midi
Savoir motiver ses collaborateurs et animer la performance collective
Connaître les facteurs de motivations
Manager la performance
Les leviers pour dynamiser l’équipe
Déployer les objectifs prioritaires
Fixer des objectifs réalistes et compréhensibles
Intéresser les collaborateurs à la performance de l’unité
Reconnaître les performances et donner des signes de reconnaissance
Matin
Gérer les tensions et les conflits au quotidien
Émettre des critiques, marquer son mécontentement
Dire « non », refuser, affirmer, poser des conditions
Étapes et règles dans la gestion des conflits
Après-midi
Évaluer pour faire évoluer : un rôle incontournable
Apprécier les résultats
Assurer le développement des compétences de ses collaborateurs
Former et faire former son équipe
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 21 heures, 3 jours
Prix : 4200€ HT
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Formation à la carte
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