Le manager a un rôle essentiel pour encadrer ses équipes, donner du sens et les mener vers l’atteinte des objectifs de l’entreprise.
La prise de poste est un moment clé pour permettre d’insuffler une dynamique différente, ou de renforcer celle qui existe déjà. Cet enjeu est encore plus essentiel lorsqu’il s’agit de prendre sa place auprès de ses anciens collègues.
Cette formation vous permettra de vous positionner en tant que manager et d’incarner votre fonction. Vous pourrez développer votre leadership pour fédérer votre équipe, la motiver et actionner des leviers de réussite, comme celui de l’autonomie. Celle-ci vous permettra également d’avoir des outils pour adapter votre style de management en fonction des situations et de vos collaborateurs. Vous serez également en mesure de réaliser des feedbacks constructifs afin d’optimiser votre communication.
Toute la formation sera entièrement axée sur votre réalité professionnelle afin de vous permettre de mettre en place un plan d’action efficace et centré sur vos besoins.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Toute personne en situation de management ou appelé à exercer des fonctions de manager, quelle que soit leur situation et leur domaine d’activité.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis