Décliner la stratégie de sa direction commerciale dans le cadre de son propre portefeuille, implique de maitriser ses clients actuels, analyser ses performances et développer de nouveaux prospects ciblés. A travers une stratégie de prospection et un plan d’actions bien définis.
Cette formation vous propose de mettre en œuvre, étape par étape, une démarche de stratégie de développement et de pilotage de votre portefeuille.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Commerciaux, technico-commerciaux, ingénieurs d’affaires et toute personne impliquée dans le développement des ventes en environnement BtoB.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis
Matin
Comprendre les fondements de la performance commerciale
(SMART)
Exercice : s’appuyer sur le modèle SMART
Après-midi
Établir la photographie de son portefeuille de clients actuel
Exercice : mettre en place l’analyse SWOT de son secteur.
Matin
Définir ses actions de prospection et de fidélisation
Exercice : analyse de son propre portefeuille : définition des actions et des priorités.
Après-midi
Réaliser ses objectifs de chiffre d’affaires
Exercice : réalisation d’objectifs et organisation de son travail.
Matin
Améliorer sa rentabilité
Exercice : organiser le suivi de son activité commerciale.
Après-midi
Comment accroître la fidélisation : Maîtriser les étapes clés
Exercice : présenter et argumenter une offre de fidélisation. Traitement des objections et gestion des tensions.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 21 heures, 3 jours
Prix : 4200€ HT
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