La prospection, le suivi et la fidélisation sont des étapes fondamentales pour développer votre chiffre d’affaires.
Cette formation, vous aidera à maîtriser les différents outils et techniques à chaque étape de la vente. L’objectif étant d’optimiser la gestion de votre portefeuille et de développer votre chiffre d’affaires par la déclinaison de stratégies : de la prospection à la fidélisation.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Commerciaux, chargé(e)s de clientèle, chargé(e)s de relation client, téléconseillers et toute personne en charge de missions commerciales.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis
Matin
La 7 Étapes de la Vente
Exercice : construire des objectifs ambitieux et réalistes
Après-midi
Préparer une prospection efficace
Exercice en sous-groupes sur les attentes clients.
Matin
Réaliser des actions de prospection : construire son Plan d’Action Commerciale (PAC)
Exercice : mettre en place l’analyse SWOT de son secteur.
Après-midi
Décrocher un rdv pour identifier les besoins de son prospect
Jeu de rôle : Construction d’un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS.
Matin
Avoir un argumentaire adapté à son interlocuteur – savoir répondre à une objection
Exercice : Réaliser un tableau récapitulatif des objections clients courantes. Préparer son argumentaire pour réussir sa vente (méthode CAB).
Après-midi
Accroître la fidélisation : Maîtriser les étapes clés
Exercice- synthèse / plan d’actions : réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en œuvre dans son environnement
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 21 heures, 3 jours
Prix : 4200€ HT
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