L’entretien de vente reste la compétence centrale pour réussir dons la fonction commerciale.
Cette formation va vous permettre de (re)découvrir et maîtriser les essentiels des techniques de vente, connaitre et mettre en œuvre les techniques/outils auprès de vos clients et développer votre adaptabilité et flexibilité dans toute situation de vente. Parce que la vente est un métier, parce qu’en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation apporte aux apprenants les techniques et réflexes pour monter en compétences et gagner en efficacité
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Commerciaux – technico-commerciaux-assistants commerciaux
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis.
Matin
La prise de contact
Exercice : exercice pratique pour se présenter en formation comme en clientèle
La vente et ses fondamentaux
Exercice : construire des objectifs ambitieux et réalistes / Exercice : représenter sous forme de carte mentale les différentes étapes de l’entretien de vente
Après-midi
Découverte de la situation et des besoins du client – détermination des motivations -savoir s’adapter
Exercice : analyse du Loup de Wall Street « vendez-moi un stylo »
Matin
Construction d’un argumentaire adapté à son interlocuteur
Exercice : construction d’un argumentaire de vente avec la méthode SONCAS
Savoir convaincre pour persuader son client
Exercice : jeu de rôles vendeur/acheteur
Apprendre à répondre aux objections
Exercice : constituer un « catalogue » d’objections et de réponses en listant les différentes objections auxquelles l’apprenant est confronté et préparer des réponses
Après-midi
Conclure l’entretien et signer
Consolider la relation pour mieux fidéliser le client
Exercice jeu de rôle : mise en pratique d’un processus de vente : de l’Etape préparation de rdv à la clôture de la vente (1h15) filmé et débriefer
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
100% de clients satisfaits
La satisfaction client est issus des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Prix : 2800€ HT
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