Faire un bilan de compétences permet d’analyser et/ou d’évaluer ses compétences professionnelles et personnelles, ainsi que ses aptitudes et motivations. Il aboutit à la définition d’un projet professionnel réaliste et adapté au marché de l’emploi et, le cas échéant, à la définition d’un projet de formation continue ou complémentaire.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Toute personne souhaitant réfléchir sur son évolution professionnelle.
Phase 1 : Préliminaire (4h)
Phase 2 : Investigation (16h)
Connaissance de soi et de l’environnement professionnel :
Phase 3 : Conclusion (4h)
Le Bilan de Compétences se décompose en 3 étapes : Phase préliminaire, Phase d’investigation et une Phase de Conclusion.
Durant le bilan de compétences, le(la) bénéficiaire est accompagné(e) individuellement par un(e) formateur(trice). Le (la) formateur(trice) est susceptible de proposer les techniques suivantes : tests spécialisés (motivations, centres d’intérêts, test de personnalité, etc.), questionnaires d’auto-évaluation (valeurs, symboles, etc.), enquêtes-métiers
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à un bilan de compétences et le moment de la réalisation du bilan. Ce délai d’accès est abordé différemment selon le financement du bilan. Les délais d’accès moyens sont de 2 à 6 semaines à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.