Gestion du stress et des émotions

Présentation de la formation

Cette formation vous permettra d’apprendre à réagir aux problèmes, aux émotions et aux autres facteurs de stress qui surviennent dans votre vie professionnelle. Des études de cas, des mises en situation vous permettront de mieux appréhender votre stress afin de le réguler et de l’utiliser d’une manière constructive.

Objectifs pédagogiques

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
  • Identifier ses facteurs de stress
  • Utiliser des outils pratiques pour gérer et prévenir le stress au quotidien

Publics visés et Prérequis

Cette formation est destinée aux publics suivants :
Toute personne souhaitant canaliser efficacement son stress et ses émotions au travail.

Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis.

Programme de la formation

Jour 1

Matin

Connaître la définition du stress et son fonctionnement

  • Les différentes phases du stress : le syndrome d’adaptation
  • Différencier le bon et le mauvais stress

Les facteurs de stress : identification individuelle

  • Les causes internes : situation physique et physiologique
  • Les causes externes : son environnement
  • Les facteurs aggravants

Après-midi

Gestion de son espace vital : de l’état de stress à la l’état de calme

  • Les techniques clés pour réguler son stress durablement
  • Acquérir des techniques de relaxation physiques et mentales : respiration, gestuelle, visualisation positive
  • Modifier ses habitudes émotionnelles et ses automatismes de pensée : développer l’optimisme
  • Savoir déconnecter et prendre du recul

Gestion et prévention du stress

  • Développer une stratégie antistress durable
  • Définir des objectifs personnels réalistes et une vision à long terme
  • Savoir prioriser en fonction de soi
  • Initier un changement personnel

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÈS À NOS FORMATIONS

Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.

SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :

  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise
  • TNS, indépendant, artisan et commerçant vous cotisez pour la formation
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

SATISFACTION CLIENTS SUR LA FORMATION

98,5% de clients satisfaits

La satisfaction client est issus des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

inter
intra

Durée de la formation : 7 heures, 1 jour

Prix : 350€ HT

Nous contacter

Formation dans vos locaux, chez nous.

Durée de la formation : 7 heures, 1 jour

Prix : 1400€ HT

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