Apprendre à réguler ses émotions dans le cadre professionnel

Présentation de la formation

Dans le contexte professionnel, à quoi ressemble les outils de gestion et de régulation de vos émotions ? Comment vous pouvez les utiliser ? et pourquoi ? Gagner en confiance en soi, en affirmation de soi, prendre la juste posture face aux collègues et déployer votre plein potentiel.

Objectifs pédagogiques

À la fin de la formation, l’apprenant sera capable de :
  • Déployer votre intelligence émotionnelle et réguler vos émotions
  • Meilleure connaissance de vous-même et une meilleure compréhension des autres
  • Accueillir les feedbacks et apprendre à en formuler
  • Utiliser la communication non violente

Publics visés et Prérequis

Cette formation est destinée aux publics suivants :
Dirigeant, manager, collaborateur qui travaillent en équipe et/ou en partenariat et/ou associatif et toute personne qui souhaite gagner en confiance et en affirmation de soi.

Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Aucun prérequis.

Programme de la formation

Jour 1

Matin

Accueil et présentation

Atelier TOTEM et Dixit : Objectifs : gagner en estime par rapport à l’image de l’autre, accepter les compliments, célébrer ses succès et ses points forts

Approche sur l’intelligence émotionnelle :

  • Apprendre à identifier les indicateurs comportementaux, détecter ses émotions, mettre des mots, et déterminer ses propres besoins.

Test de personnalité à l’Enneagramme

Après-midi

Atelier écoute : corps/coeur/cerveau

Échanges sur les premières évolutions / Objectifs / indicateurs de réussite Apprendre à utiliser les outils de gestion et régulation des émotions :

  • Garder son calme, comprendre ce qui se passe en vous, gestion du stress, écoute et reformulation pour clarifications

Questions/réponses sur le profil de personnalité (son profil / les autres) : Faire preuve de compréhension, d’empathie et favoriser les échanges

Apprendre à accueillir un feedback : c’est un cadeau

Jour 2

Matin

Écoute des 5 sens

Échanges sur les évolutions / Objectifs / indicateurs de réussite Questions/réponses sur le profil de personnalité (Les 3 centres) :

  • Détecter les comportements et les motivations pour plus d’assertivité

Atelier : Identifier ses peurs et en faire des alliés Scénarios des relations implicites

Apprendre à exprimer un feedback : trouver les justes mots

Après-midi

Découverte d’un outil de communication non violente / cas concret :

  • Réussir à s’exprimer pour être entendu et compris

Apport théorique Estime de soi/confiance en soi/ affirmation de soi

  • En lien avec l’hypersensibilité

 

Célébrer ses succès, ses réussites et ses points forts et être fier de soi

Approche du syndrome de l’imposteur

Questions/réponses sur le profil de personnalité (les flèches)

ÉVALUATION DE LA FORMATION

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…

Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

MODALITÉS ET DÉLAI D'ACCÈS À NOS FORMATIONS

Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.

SOLUTIONS DE FINANCEMENT

Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :

  • Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH
  • Le dispositif FNE-Formation.
  • L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise
  • TNS, indépendant, artisan et commerçant vous cotisez pour la formation
  • Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

SATISFACTION CLIENTS SUR LA FORMATION

100% de clients satisfaits

La satisfaction client est issus des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.

inter
intra

Durée de la formation : 14 heures, 2 jours

Prix : 700€ HT

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Formation dans vos locaux, chez nous.

Durée de la formation : 14 heures, 2 jours

Prix : 2800€ HT

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