La négociation est une composante incontournable du monde professionnel qui requiert une aisance en techniques de vente et en communication interpersonnelle. Quelles approches adopter pour conduire de manière réfléchie et constructive, des négociations fructueuses ?
Une formation qui met l’accent sur l’harmonie entre la maîtrise des compétences de négociation, la consolidation de la confiance en soi et la gestion judicieuse des conflits.
Cette formation est destinée aux publics suivants :
Commerciaux, Techni co- commerciaux, Responsables Grands Comptes-KAM.
Les prérequis pour cette formation sont les suivants :
Personnes ayant une connaissance de la vente en face-à-face, dans un environnement BtoC ou BtoB. Il est recommandé de maîtriser les fondamentaux de la vente pour suivre cette formation de négociation commerciale.
Matin
Apprendre à se connaitre pour réaliser une négociation commerciale efficace
Exercice : Testez les attitudes à adopter ou à éviter. Débriefe sur la situation actuelle de l’apprenant(e)
Préparer sa négociation commerciale avec méthode
Exercice : Construire une feuille de route
Après-midi
Maitriser les stratégies de négociation commerciale en s’appropriant les phases
Exercice : Faire une liste d’objections, les catégoriser et les traiter
Renforcer sa confiance en soi
Exercice : scénarios de gestions des émotions à travers des situations stressantes réelles.
Matin
Gestion Préventive des Conflits
Exercice : Pratique de la communication non violente dans des situations conflictuelles. Débriefing.
Après-midi
Résolution Constructive des Conflits avec la méthode DESC
Décrire la situation avec des faits
Exercice : Analyse pour différencier faits et opinions. Échanges élaboration en commun : différencier les faits des opinions et des ressentis. Mises en pratique.
Exprimer les conséquences
Exercice : Échanges et retours d’expériences. Débriefing.
Chercher ensemble des solutions
Exercice : Entrainement sur des choix de formulations.
Conclure (Conclude)
Exercice : Étude de cas et/ou mise en situation. Jeu de rôle sur des situations rencontrées dans le quotidien professionnel
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Ce délai d’accès est abordé différemment selon qu’il s’agit d’une action de formation inter-entreprise ou d’une action intra-entreprise. Les délais d’accès moyens sont de 2 semaines pour une formation en inter-entreprise et de 4 semaines pour une formation intra-entreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
100% de clients satisfaits
La satisfaction client est issus des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux.
Formation dans vos locaux, chez nous.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Prix : 2800€ HT
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